Rejoignez mon équipe créative !

Rejoignez mon équipe créative ! Devenez démonstratrice avec Laurence

vendredi 16 août 2013

Tutoriel de la technique Lolarcenciel :)

Bonjour la compagnie !

Aujourd'hui je partage avec vous une "technique" (je sais pas trop si on peut la qualifier ainsi lol) pour réaliser un fond  de carte arc-en-ciel.

Matériel : des encres liquides aux couleurs de l'arc-en-ciel, un brayer (rouleau tampon), un embossing buddy (petit outils pour enlever l'électricité statique), du papier blanc, un encreur Versamark, un encreur noir, de la poudre à embosser transparente, un pistolet chauffant.

1. Déposer une grosse goutte d'encre de chaque couleur au bas du morceau de papier. NB : le morceau de papier à à peu près la même largeur que le brayer soit 10 cm.

2. Étirer les gouttes d'encre sur le morceau de papier en roulant le brayer ; il faut bien appuyer.

3. Donc là vous voyez que j'ai raté mon premier essai avec les gouttes d'encre "rondes" ... il y a des espaces entre les couleurs : ça ne va pas :(

4. J'ai recommencé en formant des gouttes "allongées" : cette fois-ci ça marche ! Après séchage, passer l'embossing buddy afin de supprimer l'électricité statique sur le papier.

5. Tamponner vos motifs à l'encre Versamark.

6. Déposer la poudre à embosser transparente sur les motifs.

7. Retirer et récupérer l'excédant de poudre.

8. Embosser la poudre au pistolet chauffant (attention, pas trop près).

9. A l'aide du brayer, recouvrir toute la surface en noire (ou une autre couleur très foncée du style marron café ou bleu nuit).

10. Voilà ce qu'on obtient.

11. Avec une feuille de papier absorbant, essuyer doucement la surface embossée pour retirer l'excédent d'encre sur les motifs.

12. Voilà, c'est terminé ! Il ne reste plus qu'à utiliser ce joli fond sur une carte ou une page de scrapbooking :)

Alors c'est fun non ? Bon ok, on s'en met un peu sur les doigts, mais moi je trouve cela amusant :D

Voici un exemple de carte réalisée avec cette technique :
Carte réalisée avec la "technique" Lolarcenciel", et les sets de tampons Stampin'up Bébéssentiels et Backyard Basics.

Amusez-vous bien avec la technique "Lolarcenciel" et n'hésitez pas à me montrer vos œuvres ;)

Bonne fin de semaine et bises à toutes.

14 commentaires:

  1. J'adore :) merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe comme technique
    bravo, et merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop cool ! merci pour ce partage, tu es la reine des tutos astuces !!! je vais tester très vite !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa avec un rendu superbe , merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa le rendu final merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes :)
    C'est très encourageant !
    N'oubliez pas de me montrer vos réalisation d'après ce tuto ;)
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  7. ouah la classe, il me tarde de revenir de vacances pour tester !!! et surtout c'est tjs un plaisir de te lire sur ton blog ... j'adoooore tes tutos, tes réalisations et surtout ta générosité à partager tes astuces
    Un ENORME merci
    Scrapbises lola

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa, le résultat! A tester, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. super tuto, ca donne une tres joli carte !!!
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le partage!!! j'ai essayé et je me suis éclatée!!! Le résultat est super!!

    RépondreSupprimer
  11. Idée découverte ce matin et aussitôt testée !! J'adore ...
    Merci du partage.
    Stampaelle

    RépondreSupprimer