Rejoignez mon équipe créative !

Rejoignez mon équipe créative ! Devenez démonstratrice avec Laurence

samedi 6 janvier 2018

Tutoriel boite d'alumettes

Bonjour la Compagnie !
Je vous ai préparé un petit tuto pour réaliser la boite d'alumettes présentée dans mon dernier article.


C'est facile et rapide, et cette boite peut servir pour offrir des petits cadeaux (comme ici des boucles d'oreilles) ou des friandises.

Métériel :
- papier uni Ardoise Bourgeoise (gris) 
- papier uni Explosion de Baies (rose foncé)
- une chute de papier à motifs (d'au moins 5,6 cm x 7,6 cm)
- 8cm de ruban
- du papier uni Murmure Blanc pour les tamponnades
- un set de tampons, ici Pandas Festifs
- un die ou une perforatrice étiquette, et rond
- un coupe-papier (ou une règle, un crayon à papier et un cutter)
- des ciseaux de précision

1. Couper un rectangle de papier gris de 10 x 12 cm. Marquer un pli de chaque côté à 2cm du bord. Couper, et biseauter légèrement comme sur la photo.



2. Percer un trou au milieu d'un des plus petits côtés.
3. Plier et coller les languettes à l'intérieur. Couper 8cm de ruban, le plier en 2, nouer l'extrémitée coupée, puis le glisser dans le trou de la boite.

4. Couper un rectangle dans le papier gris de 5,8 x 10,4 cm. Marquer un pli à 1,5cm d'un côté, et à 1,1cm de l'autre. Du côté du pli à 1,1cm, couper une encoche de 0,4 x 0,7cm comme indiqué sur la photo.

5. Percer 2 trous comme indiquer sur la photo pour pouvoir y accrocher des boucles d'oreilles. Si vos boucles sont plus ou moins longues, adapter la hauteur des trous.

6. Décorer la partie intérieure de la boite.

7. Insérer la partie intérieur dans le fond de la boite.

8. Pour réaliser l'extérieur de la boite, couper dans du papier uni un rectangle de 8cm x 18 cm. Marquer des plis sur le long côté à 2,1 cm - 8,2 cm - 10,3 cm - 16,4 cm.

9. Refermer et coller l'extérieur de la boite sur le côté.

10. Pour décorer le dessus de la boite, découper un rectangle de papier à motifs de 5,6cm x 7,6 cm. Le coller.

11. Réaliser une tamponnade, ici un panda. Puis le détourer avec soin.

12. Préparer une étiquette, et un petit rond. Coller les éléments décoratifs sur la boite.
 






Et voilà votre jolie boite est prête  ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo de celle(s) que vous aurez faite(s), je les publierai à la suite ;)



3 commentaires:

  1. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr7 janvier 2018 à 12:19

    SUPER MERCI

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette, merci infiniment pour le partage de ce tuto.
    je suis régulièrement tes articles, même si je ne mets pas un petit com à chaque fois, j'ai tellement de copinautes et je suis assez bavarde, alors ça me prendrait trop de temps.....belle et douce nuit, merci pour tout et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. très jolie ! merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer